Même le skateboard est électrique !

Skaters invétérés ou occasionnels, simples passionnés, amateurs des 4 roues les plus amusantes qui soient en ville : que ceux qui n’ont jamais eu peur d’affronter une pente tellement raide qu’elle en devient impossible lèvent le doigt ! Les plus volontaires et les plus costauds puiseront dans leurs jambes l’énergie nécessaire pour affronter l’ascension escarpée en question, plutôt que de renoncer à leur bon plaisir. Mais la plupart des jeunes glisseront tristement leur skate sous le bras et partiront à la recherche d’un parcours plus facile.


Que faire donc quand les muscles ne suffisent plus pour faire tourner les roues du skateboard ? Mais bon sang, c’est bien sûr : l’énergie électrique ! De nombreuses entreprises à travers le monde travaillent donc actuellement à adapter l’un des objets cultes les plus appréciés des adolescents à leur volonté de mouvement … sans fatigue.

Le dernier-né en question s’appelle ‘Boosted Board’, une planche électrique créée par un groupe de passionnés et d’ex-étudiants de Stanford, animés par la volonté d’obtenir les meilleures performances possibles. Et à bien y regarder, ils ont forcément dû viser juste, leur skateboard rencontrant un succès certain.

Ce ‘petit bijou’ permet en effet d’affronter des montées extrêmement raides (jusqu’à 15% de dénivelé) en totale autonomie, sans jamais avoir à poser le pied par terre. Il est également équipé d’un boîtier de poche permettant de modifier la vitesse, d’établir les pauses et de vérifier le niveau de charge de la batterie.

DÉCOUVREZ AUSSI : L’éco-surf électrique arrive en ville




Le ‘Boosted Board’ ne pèse que 12kg (ce qui en fait le moyen de transport le plus léger au monde), est muni d’une batterie au lithium d’une autonomie de 6 heures environ (en fonction du parcours) et capable de totalement se recharger en 2 heures. Le contrôle électronique actionnable à partir du boîtier permet également de réguler le freinage et l’accélération en fonction du parcours, pour un contrôle optimal de la planche et une maniabilité maximale lors de vos déplacements dans la jungle urbaine.

Un réel avantage pour les amateurs du genre et une superbe opportunité pour ceux qui seraient tentés par un moyen de locomotion alternatif aux solutions traditionnelles. Essayez pour voir !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *