Les 5 voitures écologiques de l’année 2013

Qui des 5 candidats encore en lice remportera le titre de la voiture la plus écologique de l’année : la Dodge Dart Aero, la Ford C-MAX, la Ford Fusion, la Mazda CX-5 SkyACTIV ou la Toyota Prius C?


Vous le saurez le 29 novembre prochain, lors du Green Car of The Year 2013 (Voiture Ecologique de l’Année 2013), prix institué par le magazine mensuel Green Car Journal. Pour sa huitième édition, le prestigieux concours confronte des véhicules aux contenus technologiques et dynamiques élevés, fruits de philosophies variées, ne tendant cependant que vers un seul but : réduire de manière sensible les émissions polluantes.

Si la Dodge et la Mazda, par exemple, utilisent des propulseurs traditionnels, elles n’en adoptent pas moins des solutions techniques et aérodynamiques, afin d’accroitre sensiblement le rendement de leurs moteurs. Au contraire, Toyota suit une recette ayant déjà fait ses preuves, celle de la voiture hybride.

Ford a choisi quant à elle de proposer trois alternatives : véhicule hybride, véhicule hybride rechargeable (plug in) et l’Eco Boost, capables d’optimiser le rendement du moteur en toute circonstance de conduite.

Le titre sera décerné lors du prestigieux Salon de l’Automobile de Los Angeles.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *