Le premier « café pour chats » ouvre ses portes à Vienne

Il est dorénavant possible de trouver dans une ville européenne un café ouvert aux animaux de compagnie, comme cela se fait déjà couramment au Japon. C’est à Vienne que s’est en effet ouvert le Café Neko (mot japonais signifiant ‘chat’), lieu de détente où l’on peut compter sur la présence d’amis félins.


Les clients du premier café à chats européen situé dans le centre historique de la capitale des Habsbourg (Blumenstockgasse 5) pourront ainsi faire la connaissance de Moritz, Luca, Haru, Momo, Sonia et Thomas, les 6 attractions félines de leur propriétaire japonaise Takako Ishimitsu. Pour des raisons d’hygiène, cette dernière a dû négocier pendant près de 3 ans avec les sévères autorités locales avant d’obtenir l’autorisation d’ouvrir le café.

Les chats, provenant d’un refuge, trouvent là une nouvelle maison où vivre avec d’autres congénères, en contact avec les clients « humains » du café.

Au Japon, la tradition des bars ouverts aux animaux de compagnie est depuis longtemps bien implantée ; et si inquiétude il y a, elle est plutôt liée au stress potentiel subi par les animaux en raison d’un trop grand nombre de caresses ! En réalité, l’expérience japonaise risque de tourner court, de nouvelles lois, plus strictes, interdisant depuis peu l’exposition publique des animaux au-delà de 20h.

A Vienne, on est loin de ce genre de préoccupations : nous souhaitons une longue et agréable vie à ces hôtes à quatre pattes, dont la présence silencieuse mais sympathique peut être appréciée de tous (sauf peut-être des chiens…) !

 




Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *