« LaRosée », un tapis de bain végétal pour votre salle de bain

Sortir d’une douche bien chaude comme on émerge d’un cours d’eau campagnard, les pieds directement en contact avec un tapis de mousse molletonneux absorbant l’eau fraîche.


Il s’agit de l’idée verte et écolo de « LaRosée », un tapis de bain végétal sorti de l’imagination d’une designer suisso-vietnamienne La Chang Nguyen, et créé par la société HoO Design.

SUR LE MÊME THÈME : Du mobilier fabriqué à partir des couches de bébé usagées

L’ingénieux tapis est composé d’alvéoles de mousse des bois, délicatement disposées sur un socle de deux couches « en latex recyclé et imputrescible (qui ne pourrit pas, ndlr) d’origine végétale », est-il précisé sur la fiche du créateur. La mousse est elle aussi naturelle, récoltée à même le sol des forêts vosgiennes, et explique l’aspect unique de chaque pièce, la couleur et l’aspect de la verdure dépendant du lieu et de l’arbre sous laquelle elle a été amassée.

Outre son aspect original qui ravira sans aucun doute les amoureux de la nature aux pieds verts, le tapis végétal a également comme faculté de masser les points d’acupuncture situés sous la voûte plantaire. L’esthétique verte au service du bien-être, en somme.




LIRE ÉGALEMENT : FreshPaper : un papier pour conserver ses légumes 4 fois plus longtemps !

Concernant l’entretien, nul besoin d’arroser le tapis, l’eau ruisselante après la douche se chargera de l’alimenter et maintiendra la mousse verte pendant plusieurs mois.

La forme originale de son socle, ceint de petites vagues, permet d’emboîter plusieurs tapis et d’obtenir un véritable parterre végétal du plus bel effet pour votre salle d’eau.

Pour obtenir son tapis, d’un prix de 79,90 €, rendez-vous sur le site HooDesign.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *