Lait d’amande bienfaits et propriétés : que penser de ce lait végétal?

Lait d’amande bienfaits: plaisant substitut au lait de vache, riche en lactose – le sucre qui crée son intolérance – et en graisse, ce lait végétal présente bien des avantages, pourvu que l’on en connaisse les limites.


Lait d’amande: en premier lieu et en dépit de sa teinte blanchâtre, le lait d’amande est une commodité de langage, en effet, il s’agit plus exactement de jus d’amande.

Surtout, l’amande est cet oléagineux exceptionnellement riche en protéines et en acides gras, ces derniers propices à faire chuter le taux de cholestérol.

Mais c’est sa haute teneur en protéines qui en fait sa principale richesse : 30 grammes d’amande équivalent à un œuf sur le plan protéinique.

A DÉCOUVRIR: Le lait de coco, un lait végétal qui vous veut du bien!




Ajoutons que, réputée riche en calories, l’amande n’est en rien comparable à un morceau de sucre : ses calories sont riches en vitamines A, D et E. Croquer des amandes donne la sensation d’être rassasié, ce qui est vraiment le cas !

Enfin, son goût est plaisant : ainsi, le lait d’amande préserve-t-il cette pointe subtile et tellement plus légère que le lait de vache.

L’inconvénient du lait d’amande est qu’il est bien moins riche que son fruit.

En effet, les protéines et acides gras de l’oléagineux sont contenus dans sa pulpe.




Mais voilà qui n’est pas une fatalité, c’est le cas de presque tous les fruits.

A l’instar de certains jus d’orange, certains laits d’amande s’avèrent avoir une teneur en eau très élevée au détriment de celle du fruit.

Que penser du lait d'amande?
Que penser du lait d’amande?

LIRE AUSSI: Yaourt-maison, conseils pour le reussir

La recette simple et rapide du lait d’amande

Ainsi est-il recommandé de bien choisir sa marque, voire suggéré de réaliser soi-même son lait d’amande : pour ce faire, il vous suffira de piler les amandes qui auront préalablement macéré une journée complète dans de l’eau, puis de les filtrer.

Le lait d’amande garde alors une bonne partie de ses propriétés, à commencer par faciliter la digestion – il protège la paroi intestinale – ce qui donne à ce lait végétal une vertu certaine. Pas de quoi le mettre à l’amande…




 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *