Le lac de Misurina

Le lac de Misurina est le plus grand lac naturel de la région du Cadore, dans la province de Belluno et la région Vénétie en Italie.

Dans une légende, Misurina est une toute petite jeune fille capricieuse et égoïste ; elle vit dans les Dolomites, dans la paume de son père, le roi Sorapis. Elle apprend l’existence du miroir magique, appelé je sais tout de la fée du Mont Cristallo et insiste auprès de son père afin de l’obtenir. La fée accepte de céder son miroir mais impose une condition au roi : « tu devras te transformer en montagne pour faire un peu d’ombre à mes fleurs ». Sorapis accepte la proposition et la fée précise : « Je sais que c’est un très grand sacrifice pour toi, demande donc à ta fille si elle est disposée à renoncer dans quelque temps au miroir ; comme cela tu ne resteras pas une montagne éternellement ».

Sorapis se mue en montagne et Misurina, en voyant la transformation de ce dernier, a un vertige et tombe avec le miroir. Des yeux de son père coulent alors des larmes qui forment le lac de Misurina, dans les eaux duquel reposent sa fille et son miroir magique.

PLUS D’IMAGES : ICI

Lac de Misurina
Lac de Misurina

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *