La levure de bière, un complément alimentaire de choix

Riche en protéines, la levure de bière est utilisée depuis des générations comme complément alimentaire. Elle est excessivement riche en sodium, très riche en potassium, riche en magnésium. C’est aussi une bonne source de sélénium et de fer et une source de cuivre.

Champignon microscopique qui se reproduit à toute vitesse, la levure de bière dispose d’un solide appétit. Son mets préféré : le sucre. En laboratoire, il est souvent élevé grâce à la mélasse de betterave.


La levure de bière est un complément alimentaire de choix, gorgé de protéines et de vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12).

LIRE AUSSI : Les alternatives naturelles au lait de vache

On recommande, en général, la prise de six gélules par jour, soit deux à chaque repas, sur plusieurs mois. À noter que la levure de bière est déconseillée aux personnes souffrant de goutte ou suivant un traitement par des antidépresseurs de type IMAO. La levure de bière est un complément alimentaire indispensable aux végétariens. Elle est utile en cas de dénutrition et de polynévrite par déficit en vitamine B (alcoolisme, diabète…). Elle augmente la résistance, non seulement à la fatigue, mais aussi aux infections.

La levure de bière, un complément alimentaire de choix
La levure de bière, un complément alimentaire de choix




Le taux important de vitamines B qu’elle contient en fait une alliée de poids pour revitaliser cheveux et ongles mous et cassants. Elle lutte aussi contre la chute des cheveux. Par ailleurs, elle améliore l’état de la peau et est indiquée pour accompagner certains traitements dermatologiques (acné, eczéma, furonculose).

LE SAVIEZ VOUS : Se passer de viande : quelles sont les autres sources de protéines ?

La levure de bière peut être inactive ou active. Dans le premier cas, les champignons ont été « tués » par un chauffage à haute température, mais elle reste tout aussi riche en vitamines. Dans le second cas, elle est « vivante » et souvent plus chère. En contre-partie, elle aura un effet régulateur sur le transit intestinal et sera très utile, notamment, pour stopper une diarrhée infectieuse ou rééquilibrer la flore intestinale.

LEV. BEER 250COMP
Prix conseillé EUR 10,24
Prix EUR 10,24
Économisez N/A



La levure de bière est amère ; il est donc plus facile de l’utiliser en gélules. Il existe aussi de la levure de bière en poudre. Pour la consommer, il suffit de la saupoudrer sur votre petit-déjeuner.

Attention, les cures de levure de bière sont longues : il lui faut plusieurs mois pour produire ses effets.




Comments

  1. says

    Pas de B12 dans la levure de bière, je viens de vérifier sur mon paquet (bio de marque Primeal)

    Apport de protéines, B2-B3-B5-B6 et B9, Zinc et du Fer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *