Kaieteur Falls, les chutes les plus belles du monde

La Guyane est un des endroits les moins connus et les mieux préservés d’Amérique du Sud. Dominée par une multitude de paysages et d’écosystèmes, elle offre des spectacles naturels d’une rare beauté.


Nous signalons dans cet article les chutes de Kaieteur, situées le long du fleuve Potaro, dans l’une des plus anciennes réserves naturelles de toute l’Amérique Latine.

DÉCOUVREZ AUSSI : Réserve naturelle de Huilo Huilo, destination la plus durable au monde

Pareilles à une langue de feu qui se jette dans le vide, les eaux du Poraro (122 mètres de large), traversent le haut de la forêt pour se jeter soudainement et avec grande force dans une chute à pic de 251 mètres, soit cinq fois la hauteur des célèbres chutes du Niagara.

Ce spectacle de la nature est la « carte de visite » d’une aire protégée extrêmement intéressante : à l’intérieur il y a un microclimat favorable à la prolifération de nombreuses espèces végétales et animales exotiques, parmi lesquelles les oiseaux de haute crête, les grenouilles aux couleurs vives et d’énormes papillons. Une terre qui accueille aussi de grands prédateurs comme le jaguar, le caïman, et l’anaconda.




A LIRE AUSSI : Le parc national du Mercantour (France)

Souhaitons une terre qui reste à jamais intacte.

Voici une vidéo de la BBC peu recommandée pour ceux qui souffrent de vertiges !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *