Il porte sa maison sur son dos comme un escargot !

Liu Lingchao d’origine chinoise, s’est lancé un nouveau défi : marcher plus de 430 kilomètres avec sa maison sur le dos, à l’image d’un escargot !


Où qu’il aille, cet homme de 38 ans ne se déplace jamais sans sa maison d’environ 60 kilos, faite de plastique, de bambous et de draps. Il est capable, quand il le veut, de changer de voisins car il peut porter sa maison sur son dos.

VOIR AUSSI : L’arbre-cathédrale d’Horace Burgess

Après avoir perdu son emploi et avoir été expulsé de sa maison, Liu a décidé de marcher jusqu’à sa ville natale au Guangxi depuis Shenzhen, où il était un travailleur immigré. Il porte sa maison transportable sur une distance de 20km par jour.

Mesurant 1,50 mètre de largeur et 2,20 mètres de hauteur, cette demeure offre à ce voyageur les besoins nécessaires à sa survie : un endroit où se reposer et quelques étagères pour ranger ses vivres et affaires personnelles. Cependant, marcher en transportant 60 kilos sur le dos n’est pas une chose aisée pour un seul homme. C’est pourquoi, Liu Lingchao voyage à la vitesse d’un escargot.




ÉGALEMENT : Shamengo : 1000 pionniers qui changent le monde

Il a construit cette maison dans le but d’économiser de l’argent lors de ses voyages : pas besoin de chambres d’hôtels et il reste protégé du froid et de la pluie. Cette sorte de coquille à échelle humaine permet à ce chinois de se reposer quand il veut et où il le souhaite. « Je me sens libre. Je peux aller où je veux, et je vis par mes propres moyens » a-t-il déclaré à la presse britannique.

Pour se nourrir et pouvoir survivre, Liu Lingchao a vendu des bouteilles d’eau recyclées tout au long de son périple.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *