Tourisme : 5 idées pour voyager différemment !

Des hébergements originaux, des transports alternatifs, bref voyager différemment. De nouveaux concepts se développent à grande vitesse dans le paysage touristique. Pas toujours facile de s’y retrouver et de bien choisir !

Nous avons sélectionné pour vous 5 idées pour voyager différemment. Faites vos valises !


  • Dormir dans les arbres à plusieurs mètres de haut ou à la dérive sur un lac vous fait rêver ? C’est ce que propose Cabanes des Grands Lacs ! Situées dans un écrin de nature en Haute-Saône, les cabanes accueillent familles, couples ou même séminaires pour un séjour inoubliable !
Tourisme : 5 idées pour voyager différemment !
Des idées pour voyager différemment

A LIRE ÉGALEMENT : Cabanes : pendant vos vacances, dormez dans un arbre !

  • World Craze est une initiative originale et très pratique ! C’est une plateforme qui met en relation les voyageurs et des personnes qui souhaitent acheter un objet dans un pays lointain mais ne peuvent se déplacer. Par exemple, vous rêvez d’un nouvel objet high-tech qui ne se vend qu’aux États-Unis ou d’une spécialité culinaire asiatique ? Entrez votre demande sur World Craze et une personne qui s’envole pour ce pays vous le ramènera, contre 10% de son prix.
  • Vous aimez les surprises ? Emoovio est là pour vous ! Donnez votre budget et quelques indications sur vos attentes, envies ou contraintes et Emoovio vous concocte un voyage mystère sur-mesure ! De quoi ravir les aventuriers.
  • Paris Helpline va a l’encontre de tous les clichés sur l’hospitalité française. Cette entreprise propose aux touristes qui visitent la capitale, de leur remettre un smartphone avec forfait illimité plus une ligne directe pour trouver différents conseils sur les hôtels, horaires, questions pratiques… et ce en 5 langues !

POUR VOUS INFORMER : 6 gadgets écolos pour voyager en avion

  • Simpki c’est un moteur de recherche pour prestations touristiques alternatives. On y trouve les offres traditionnelles (avions, trains, hôtels) mais aussi des produits différents issus de la consommation collaborative ou participative. Avec ce site, vous pouvez partir à Berlin en covoiturage et dormir sur le canapé d’un berlinois.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *