i-boycott : le boycott solidaire et participatif 2.0 !

Qui n’a jamais été scandalisé par le comportement d’une entreprise en matière sociétale ou environnementale ? Décidé plus que jamais à agir, quelle frustration de se rendre compte qu’il est difficile de faire quelque chose seul, isolé, derrière son écran ou son magazine. C’est de ce constat qu’est né i-boycott, le boycott solidaire et participatif !

Levent et Bulent (ils ne souhaitent pas révéler leur véritable identité) ont tous les deux la vingtaine. Ces deux jeunes dynamiques qui aiment entreprendre, ont décidé de proposer une solution à ces frustrations en nous donnant les moyens de se rassembler virtuellement pour agir.


CECI POURRAIT VOUS PLAIRE : Buycott : l’application qui boycotte les entreprises agroalimentaires

Bulent et Levent ont le projet de développer une plateforme participative permettant à chacun de pousser un coup de gueule qui sera entendu et aura de l’écho. Il suffira pour cela de s’inscrire sur la plateforme et de décrire avec précision les raisons qui amènent à vouloir boycotter une marque ou une entreprise.

i-boycott : le boycott solidaire 2.0
i-boycott : le boycott solidaire 2.0

Ensuite les autres internautes peuvent se rallier à cette cause. Lorsqu’un certain nombre de signatures a été recueilli, le message est envoyé à l’entreprise concernée. Elle a ensuite la possibilité de répondre. Si la réponse est jugée satisfaisante, le boycott est levé, si non il continue jusqu’à ce qu’un compromis satisfaisant soit trouvé.




INTÉRESSANT : Twiza réseau : un coup de main pour un chantier participatif

Pour financer ce projet, les deux cofondateurs misent sur le crowdfunding (financement participatif). Et leur idée de boycott participatif rencontre un vif succès ! En deux semaines, ils ont réuni la somme nécessaire. La collecte n’étant pas terminée, l’excédent servira à financer une application mobile.

« Le boycott solidaire est l’outil par excellence du citoyen. Utilisons là de façon responsable et solidaire » déclarent Levent et Bulent. Un projet à suivre pour pouvoir boycotter intelligemment à plusieurs et faire entendre la voix du plus grand nombre !

EN SAVOIR PLUS : www.i-boycott.org




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *