Hygiène de vie : 4 conseils pour une rentrée réussie !

Septembre rime avec rentrée pour beaucoup d’entre nous. Ce n’est pas toujours facile de retourner au bureau après de belles vacances d’été, alors cette année voici quelques conseils d’Hygiène de vie pour faciliter la rentrée et la rendre plus douce !


  • Faites du sport : Pour reprendre une bonne dynamique, faites une activité sportive 1 fois par semaine. Pour que ce soit un plaisir, choisissez celle qui vous plait : piscine, zumba, jogging, vélo, yoga, fitness… Pourquoi ne pas motiver un(e) ami(e) pour apprécier encore plus !

POUR LA RENTRÉE DES ENFANTS : Quelles sont les fournitures scolaires fabriquées avec des produits toxiques ?

  • Mangez sainement : Même si l’été les salades sont à l’honneur, il n’est pas rare aussi de manger davantage de glaces, apéritifs ou spécialités locales qu’à l’accoutumée. Alors pour éliminer les excès et surtout se sentir mieux dans ses baskets, rien de tel que de retrouver une alimentation équilibrée et moins riche. Pour cela, cuisinez des petits plats maison légers, de saison, mangez en petites quantités et écoutez vous !
  • Buvez de l’eau : Toute comme une alimentation équilibrée, une bonne hydratation est la base d’une bonne santé. Alors pensez à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pour éliminer les toxines. Vous pouvez boire de l’eau plate, mais aussi des tisanes ou soupes. Autre astuce, buvez le matin au réveil, un jus de citron pressé. Certes, un peu acide, c’est un excellent antiseptique !

A LIRE : Chromothérapie : la santé par les couleurs

  • Prenez soin de vous au naturel : Pour soigner les petits bobos du quotidien, essayez les médecines douces. Que ce soit la phytothérapie, l’aromathérapie ou l’homéothérapie, l’une d’elle vous conviendra forcément ! La phytothérapie est basée sur l’utilisation des plantes pour soigner certains maux, par exemple le genévrier active le drainage et élimine les toxines. L’homéothérapie prend en compte votre caractère ainsi que votre comportement pour agir en profondeur. L’aromathérapie a recours à l’utilisation d’huiles essentielles pour soigner en douceur, par exemple la menthe poivrée est excellente contre les maux de tête. Attention, cette pratique ne convient pas aux enfants et femmes enceintes.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *