Hôtel Attrap Rêves à Marseille : dormir dans une bulle transparente au milieu de la nature

A 12 kilomètres de Marseille se trouve un bien curieux hôtel, le premier en son genre : en effet, ici pas de chambres classiques mais de drôles de bulles transparentes, au milieu de la verte vallée du Rhône.


Voir les photos

A l’origine du concept de l’hôtel Attrap Rêves, Pierre Stéphane a imaginé une nouvelle façon de camper, remplaçant la traditionnelle toile de tente par une bâche en forme de bulle.

Composées de matériaux recyclables, les bulles engendrent une dépense d’énergie minime ; parfaitement intégrées au paysage environnant, elles permettent, le jour, d’admirer la nature dans toute sa splendeur et la nuit, d’observer le ciel, à l’œil nu ou à l’aide d’un télescope mis à la disposition des clients.

Chaque chambre dispose de toilettes privées, installées bien évidemment à l’extérieur de la bulle. En outre, la  bulle est régulièrement ventilée, grâce à un dispositif spécial. L’hôtel à bulles se veut donc un hôtel classique, au confort enviable.




Attrap reves hotel a Marsiglia
Attrap reves hotel a Marsiglia

PHOTO hôtel Attrap Rêves à Marseille

Les bulles se montent et se démontent (en fin de saison) facilement ; aucune trace visible sur le sol, une fois la bulle ôtée. Vous choisirez une bulle plus ou moins opaque, selon vos goûts en matière d’intimité. De nuit, quand elles sont illuminées, les bulles ressemblent à de petites lunes. Si l’idée d’y passer un week-end ou plus vous tente, sachez que l’hôtel est doté en outre d’un excellent restaurant et, sur demande, d’un jacuzzi. La chambre standard pour deux personnes en basse saison s’élève à 109€/nuit, petit déjeuner et télescope pour regarder les étoiles inclus.




Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *