Concours de l’arbre de l’année 2013 !

Chêne Bonzaï, Pin Parasol, Platane d’Orient, Arbre de Quenouille, Magnolia de Soulanges, Glycine, Ficus, Frêne… Le concours de l’arbre de l’année 2013, organisé par l’Office national des forêts et le magazine Terre Sauvage, vie sa deuxième édition.


Lancé officiellement le 1 mars 2012, familles, classes, écoles, communes, entreprises, associations, ont été invité à proposer un arbre candidat à l’Arbre de l’année. Pour sélectionner les lauréats régionaux (1 arbre par région), le jury a tenu compte de ses caractéristiques naturelles et esthétiques mais aussi de l’histoire de l’arbre et de son importance symbolique, historique, culturelle, affective, sociale.

CONNAISSEZ VOUS : Les arbres les plus singuliers de la Planète

Sa première édition en 2011 avait rencontré un vrai succès, avec plus de 500 candidatures recueillies. Vingt-six d’entre eux avaient été sélectionnés et photographiés par Emmanuel Boitier. Les lauréats ? L’arbre girafe de Fouesnant (Finistère) pour le prix du public, le pistachier lentisque de Guisonaccia (Haute-Corse) pour le prix du jury, et le chêne millénaire de Sharafat en Palestine pour l’arbre invité.

DÉCOUVREZ AUSSI : L’eco-bonsaï subaquatique selon Makoto Azuma




Parallèlement à l’édition 2013, le magazine Terre Sauvage est en train de réaliser une exposition photographique qui donnera lieu à une publication dans un prochain numéro ainsi qu’une exposition sur le quai André Citroën à Paris (du 25 juin au 25 juillet 2013).

Le public a jusqu’au 1 juin 2013 pour voter, date de la clôture du scrutin !!!

Il faudra ensuite attendre le 25 juin 2013 pour connaitre l’identité de l’heureux élu après délibération du jury.

POUR EN SAVOIR PLUS : www.arbredelannee.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *