Le Goedzak, une nouvelle manière de recycler

Sac poubelle un peu particulier, le Goedzak offre une seconde vie aux objets qu’il transporte. Une nouvelle manière toute simple de recycler des affaires encore utilisables.

Issu du mot néerlandais “goedzak”, bon gars et du jeu de mot “goed zak”, bon sac, ce nouveau projet de recyclage Goedzak se veut par définition être un bon sac pour les bonnes personnes à utiliser pour faire de bonnes actions.


DÉCOUVREZ : « Restart Project » vous aide à réparer vos appareils électroniques plutôt que de les jetter

Le projet Goedzak émane de l’idée de favoriser la récupération d’objets encore utilisables. Nouveau sac poubelle, il viendra s’ajouter aux sacs de tri des papiers, des verres, des plastiques, etc.

Le Goedzak, une nouvelle manière de recycler
Le Goedzak, une nouvelle manière de recycler

De couleur transparente avec une large bande jaune afin de pouvoir le reconnaître, il permettra aux passants potentiellement intéressés d’y jeter un rapide coup d’œil et éventuellement prendre ce qui les intéresse. Ainsi, vos anciennes lampes, décorations, etc. trouveront un nouveau propriétaire.




A LIRE AUSSI : Les 10 recyclages les plus originaux !

L’objectif sous-jacent de Goedzak est de permettre un recyclage plus simple et plus rapide. Au lieu de devoir porter les objets qui vous encombrent dans des centres de charité, il vous suffira de remplir un Goedzak et de le déposer dans la rue. Si le sac ne trouve pas preneur après un laps de temps déterminé, il sera simplement ramassé par les services classiques de ramassage des ordures.

Ce projet né au Pays-Bas sera d’abord testé dans une grande ville de son pays d’origine. S’il remporte le succès espéré, il s’étendra alors à 20 autres villes néerlandaises.




Comments

  1. Adeline says

    « Si le sac ne trouve pas preneur après un laps de temps déterminé, il sera simplement ramassé par les services classiques de ramassage des ordures »… ou bien nous l’apporterons nous même à un centre de charité… Sinon, je n’appelle pas ça du recyclage…
    Il y avait déjà les vides greniers, maintenant il y a ce sac en plus, c’est cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *