Ghassoul : indispensable pour une beauté au naturel

Le ghassoul (prononcez « rassoul ») est une argile issue de l’Atlas marocain, employée par les femmes orientales depuis des siècles pour prendre soin de leurs peau et cheveux tout en douceur. Cette « terre » renferme de très larges propriétés, elle est purifiante, décongestionnante, astringente et absorbante.


Il provient exclusivement de gisements marocains. Il est bien connu des magrébins qui l’utilisent quotidiennement et son utilisation s’étend en Europe et en Amérique du Nord, tant ses vertus conquissent ceux qui l’essayent !

En effet le ghassoul est une argile saponifère ce qui lui confère le double avantage d’être lavant mais aussi un soin pour la peau et les cheveux grâce à son extrême douceur.

une astuce beauté à retenir : le savon noir pour le corps

Les vertus du ghassoul

Il est riche en zinc, potassium, fer, magnésium, vitamines et oligoéléments. Employé sur la peau ou les cheveux, il absorbe les excès de sébum et capture les impuretés, les peaux mortes, les petites poussières. Il permet donc un nettoyage en profondeur de la peau ou des cheveux et laisse une sensation soyeuse et de douceur.




Le Ghassoul : indispensable pour une beauté au naturel
Le Ghassoul : indispensable pour une beauté au naturel

Cette argile naturelle douce est décongestionnante. Elle peut donc être utilisée sur le contour des yeux en masque pour apaiser les gonflements ou petites rides.

Le ghassoul est très fréquemment employé en masque ou gommage pour le visage ou les cheveux. Voici une recette exprès à réaliser pour redonner éclat et brillance à vos cheveux et douceur à votre peau.

A LIRE : Eau de riz, un allié santé et beauté




Masque visage au ghassoul

Mélangez de la poudre de ghassoul avec un hydrolat jusqu’à obtention d’une pâte.

Pour un masque nourrissant, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile végétale (avocat, olive, amande douce…). Laissez pauser 10 minutes, rincez abondamment. Ce masque nourrira, purifiera et gommera votre peau !

Masque capillaire au ghassoul

Reprenez la même recette que pour le masque visage mais augmentez les quantités en fonction de la longueur de vos cheveux. Laissez agir un quart d’heure puis rincez.

Ghassoul (Rhassoul) Argile - 500g
Prix EUR 10,95

LA RÉDACTION DE TOUTVERT VOUS CONSEILLE AUSSI:




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *