La fumeterre, une plante qui gagne à être connue

Fumeterre, fumée de terre, fiel de terre, herbe à la jaunisse, fleur de terre, herbe à la veuve, pied de Céline… sont autant de noms qui désignent cette jolie plante herbacée annuelle à tige souple et à petites fleurs roses pourpres.

La fumeterre est une plante répandue que l’on trouve dans les zones douces d’Europe, d’Asie occidentale et d’Afrique du Nord. Elle pousse principalement à l’état sauvage, le long des talus et des routes, ou encore dans les ruines et les terrains vagues. Son nom lui viendrait de son suc amer, qui à l’instar de la fumée, ferait pleurer !


Naturellement fumeterre 200 gélules
Prix EUR 9,83
fumeterre

La fumeterre, une notoriété grandissante

Connue et utilisée depuis l’Antiquité, cette plante rend bien des services à notre organisme. Elle recèle de nombreuses vertus:

  • La fumeterre peut jouer un rôle important dans notre système digestif.
  • Elle lutte contre les affections du foie, possède des propriétés dépuratives, facilite les fonctions d’élimination rénale et digestive, et agit positivement sur la vésicule biliaire.
La fumeterre, une plante qui gagne à être connue
La fumeterre, une plante qui gagne à être connue
  • Cette plante est aussi très efficace pour soigner les maladies de peau.
  • Elle atténue les migraines et est l’alliée des femmes enceintes durant la première partie de la grossesse car elle calme les nausées!
  • Enfin, la fumeterre pourrait aussi combattre certaines tumeurs.

A découvrir: La racine de maca, une plante péruvienne étonnante

Comment bénéficier de ses bienfaits ?

Pour les problèmes de peau, préférez une utilisation externe de la fumeterre. Pour tous les autres symptômes, il est possible de consommer cette plante de différentes façons.




Fumeterre tisane Laissez infuser dans de l’eau bouillante 2 ou 3 grammes de la plante durant 10 minutes. Filtrez la préparation et buvez-la 30 minutes avant les repas durant une dizaine de jours. Ces infusions faciliteront votre digestion en agissant sur votre foie et votre vésicule biliaire. Elles sont également à prescrire en cas de nausées dues à la grossesse.

En complément alimentaire : vous pourrez également trouver la fumeterre sous forme de gélule, de sirop, de teinture mère, de poudre ou encore d’extrait sec.

Même si cette plante ne représente pas un danger pour votre santé, consultez votre médecin avant toute prise afin d’éviter les effets secondaires liés à un éventuel surdosage.

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi:

Enregistrer Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *