Food Tuner : des idées de recettes avec les ingrédients à disposition dans votre cuisine

Plus d’excuse pour gaspiller ! Vous ne savez pas quoi manger ? Un trio de jeunes européens vient de lancer Food Tuner, le site qui vous donne des idées de recettes avec les ingrédients à disposition dans votre cuisine.

Anne-Sophie, chasseuse de coûts pour l’industrie automobile, faisait régulièrement le constat que ses courses alimentaires et la planification de ses repas étaient une catastrophe en termes d’optimisation des coûts. Au même moment, on diagnostiqua à son amie Chloë, une allergie à l’histamine qui affecta drastiquement son régime alimentaire.


C’est ainsi qu’Anne-Sophie décida de lancer Food Tuner, un site internet permettant de trouver des recettes à partir d’une liste précise d’ingrédients.

A LIRE AUSSI : Les Disco Soupes, des soirées anti-gaspi festives !

« Je voulais que Monsieur et Madame Toutlemonde aient une organisation aux petits oignons sans pour autant sacrifier la spontanéité » explique-t-elle en plaisantant.

Food Tuner : des idées de recettes avec les ingrédients à disposition dans votre cuisine




En effet, Food Tuner permet d’optimiser l’utilisation des ingrédients et donc aussi de réduire le gaspillage alimentaire.

« Je ne voulais pas d’un autre site internet où l’on vous force à planifier, où l’on vous dit que acheter en avance. Je voulais offrir de la spontanéité et de la découverte » commente-t-elle.

Avec Food Tuner, on peut acheter des aliments qui sortent de l’ordinaire et le site trouve ensuite une recette avec les autres ingrédients que l’on a déjà.

Food Tuner : des idées de recettes avec les ingrédients à disposition dans votre cuisine




Anne-Sophie s’associe avec Dario, développeur web italien, parce qu’elle avait lancé un prototype en quelques semaines, mais il manquait d’un design attrayant. C’est à l’occasion d’un dîner de jeunes femmes entrepreneuses qu’elle fait la rencontre de Pauline, une designer suisse fraîchement diplômée qui travaille justement sur une idée similaire.

CECI POURRAIT VOUS INTÉRESSER : 10 astuces pour lutter contre le gaspillage alimentaire chez soi

Ensemble, ils forment l’équipe complémentaire parfaite. Aujourd’hui, le site disponible en français et en anglais, s’améliore chaque jour. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà créer leurs propres recettes et les partager. Anne-Sophie, Dario et Pauline travaillent aujourd’hui au lancement de l’application mobile.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *