Festival de Boryeong, une autre façon de prendre un bain de boue

La boue, c’est bon pour la peau ! Les 2 à 3 millions de visiteurs qui s’en tartinent le corps chaque année au festival de la boue de Boryeong (Boryeong Mud Festival) l’ont bien compris. Mais outre ses vertus esthétiques, c’est son côté bon enfant que recherchent les participants du festival. La preuve, on vient des quatre coins du monde pour goûter à cette joyeuse régression sur l’immense plage de Daecheon.


A LIRE AUSSI : Eco-tourisme : la carte écologique de Venise

Boryeong, station balnéaire au sud de Séoul en Corée est connu pour ses abondantes ressources naturelles et ses magnifiques paysages, et la plage de Daecheon est l’une des plus grandes du pays, idéale pour venir s’y baigner. Elle accueille plus de 10 millions de touristes chaque année.

On prête à la boue de Boryeong, riche en nutriments et minéraux, des propriétés cosmétiques. Les festivaliers plongent dans de grandes structures gonflables remplies de boue et s’en recouvrent, profitant de ses vertus pour la peau. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir ses propriétés bénéfiques tout en s’amusant.

DÉCOUVREZ: Trekking urbain, entre tourisme et sport, une autre façon de découvrir une ville




Au programme : bains de boue bien sur mais aussi des massages, des toboggans de boue pour les plus jeunes, de la lutte dans la boue, ou encore nager dans un bassin de boue. Les plus téméraires pourront tenter le parcours militaire dans la boue et ceux préférant se détendre pourront le faire dans la zone du massage de boue.

Pour les coréens, c’est aussi l’occasion d’acheter des produits cosmétiques et de soins sur place, mais surtout de s’en donner à cœur joie en se roulant dans la boue…

Et vous, vous faites quoi cet été ???

Pour plus d’information : www.boryeongmudfestival.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *