Pour sa famille, il construit une maison de Hobbit !

Simon Dale, jeune père de famille et fan incontesté du « Seigneur des Anneaux » de JR Tolkien, décide de construire une réplique d’une maison de Hobbit ! Si l’idée peut sembler farfelue au premier abord, elle est en fait fondée sur des bases écologiques et de respect de la nature.


POUR PLUS D’INFORMATIONS PRATIQUES : Vivre en autonomie : les conseils clés ! (1ère partie)

La maison de Simon Dale est en tout point semblable à celle de « Frodon Sacquet » dans le film, le confort moderne en plus ! Simon a voulu construire cette maison dans la forêt galloise avec des matériaux locaux et avec le plus faible impact écologique possible.

Voir les photos

Ainsi, une grande partie de la bâtisse a été creusée sous terre. Les murs extérieurs ont une armature en bois (récolté à proximité) et sont remplis de paille et enduits à la chaux pour une isolation maximale. L’aménagement intérieur est aussi écologique : toilettes sèches, récupérateur d’eau pluviale, poêle à bois, frigo alimenté en froid par l’air froid provenant des fondations




TRÈS SURPRENANT : Une maison troglodyte presque invisible !

En plus, Simon Dale confie que pour construire la maison de ses rêves, il n’avait ni gros budget ni compétences particulières ! En effet, cette maison lui a coûté seulement 4500€, soit selon ses calculs environ 90€ du mètre carré. Pour cela, il a tout fait lui-même avec son beau-père et aidé de quelques amis de passage. Le chantier n’a duré que 4 mois : passion et volonté ont permis à Simon Dale d’offrir à sa femme et ses 2 enfants un petit nid douillet !




Comments

  1. says

    C’est top cette mason d’hobbit! J’adore le Seigneur des anneaux et j’aimerais bien avoir une maison comme celle-ci. Je me demande s’il y a des restrictions de codes de constrution qui m’empêcheraient de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *