Santé au naturel: faire une cure de magnésium marin

Stress, fatigue, cheveux abîmés… peuvent être les signes d’une carence en magnésium.


Pour booster son organisme naturellement et se sentir mieux dans son corps, les naturopathes conseillent souvent de faire une cure de magnésium marin à la période hivernale.
Pourquoi faire une cure de magnésium marin ? La vie vient de la mer, et notre corps nous le rappelle : fatigue, stress, irritabilité, cheveu cassant, voire crampes musculaires ou battements intempestifs de paupière sont souvent les symptômes d’un déficit en magnésium. Un manque très courant, au point que nous le négligeons parfois.

A LIRE: Le chlorure de magnésium ou nigari, logique et écologique

Rééquilibrer son alimentation est alors bienvenu, mais une cure de magnésium marin est idéale : en effet, le corps humain ne fabrique ni ne stocke le magnésium, pourtant utile dans plus de trois cents réactions dites enzymatiques – catalyseurs des réactions chimiques, de la digestion comme des muscles. Se nourrir est sensé pourvoir à nos besoins quotidiens en magnésium (on en trouve dans les fruits et le poisson) mais une cure est souvent propice pour prévenir, voire suppléer à une carence.

Santé au naturel: faire une cure de magnésium marin
Santé au naturel: faire une cure de magnésium marin




Mieux vaut alors privilégier le magnésium marin, parfaitement naturel : obtenus par évaporation de l’eau de mer, les cristaux de magnésium sont ensuite dessalés. Très concentrés, aucune substance chimique ne leur est alors ajoutée. Par le fait même qu’il est naturel, le magnésium marin est, en outre, très bien assimilé par l’organisme, même le plus délicat.

MAIS AUSSI: Alimentation anti-fatigue: 10 conseils pour vous rebooster!

Il se présente généralement sous forme de gélules, éventuellement associé à de la vitamine B6 ou B9, voire à une algue, la lithothamne, algue de coraux très riche en oligo-éléments et en carbonate de calcium.

Le magnésium marin se trouve facilement au rayon des compléments alimentaires : en période de fatigue, d’entrée ou de sortie de l’hiver, une cure de magnésium marin est un très bon réflexe… et en plus sans danger.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *