Fabriquez soi-même son liniment maison pour bébé !

Comment nettoyez-vous les fesses de bébé ? Et comment le débarbouillez-vous ? Vous utilisez encore des produits de “soin” pour bébé industriels ? Voici une recette dont beaucoup de jeunes mamans bio font l’éloge : le lait de toilette pour bébé ou liniment maison !

Cette recette de liniment maison pour bébé remplace le liniment oléo-calcaire que vous trouvez en pharmacie. Le fabriquer ne demande qu’une minute et coûte quatre fois moins cher que celui acheté tout prêt, alors pourquoi ne pas se lancer ?


Le liniment est un produit très ancien qui a fait ses preuves sur des générations de bébés. C’est une substance onctueuse qui se présente comme un lait de toilette assez épais. Ce lait est utilisable pour hydrater la peau des petits comme des grands et permet en plus de se démaquiller. Le 3 en 1 parfait en voyage pour éviter de charger ses valises avec moult produits différents !

Fabriquez soi-même le lait de toilette ou liniment maison pour bébé
Fabriquez soi-même le lait de toilette ou liniment maison pour bébé

Ingrédients

– 40 à 50 % d’eau de chaux (voir en pharmacie) ;
– 50 à 60 % d’huile d’olive ;

Préparation

Versez l’huile et l’eau de chaux dans un flacon. Si besoin, utilisez un mini-entonnoir pour vous aider. Fermez le flacon. Secouez vigoureusement. C’est prêt !




Fabriquez soi-même le lait de toilette ou liniment maison pour bébé
Fabriquez soi-même le lait de toilette ou liniment maison pour bébé

Comment l’utiliser ?

Agitez avant chaque utilisation. Ce lait de toilette se conserve jusqu’à 12 mois, à température ambiante, à l’abri de la lumière. Il ne se rince pas. Pour appliquer votre lait, oubliez le coton qui encombre les poubelles et finit par coûter cher. Fabriquez vos propres lingettes et/ou cotons lavables.

Ce soin maison va remplir plusieurs fonctions : débarbouillage de bébé, nettoyage du change de bébé, hydratation des peaux les plus sèches (voire atopiques), des zones d’eczéma, et même enduit des croûtes de lait pour les ôter plus facilement ensuite. Il remplace donc superbement les produits de soins pour bébé industriels.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *