Produit lave vaisselle maison efficace : préparation et ingrédients

Produit lave vaisselle maison : grâce à la conscientisation de plus en plus importante de la population sur les problèmes environnementaux, et à la volonté des ménages de faire face à une conjoncture pas toujours favorable à la consommation, des alternatives plus écologiques et moins onéreuses aux produits de la vie courante se multiplient.


Fabriquer son produit lave vaisselle en est un exemple. Il est en effet facile de fabriquer son produit lave vaisselle maison à moindre coût à partir de matières premières naturelles.

Produit lave vaisselle maison : préparation et ingrédients

Pour 5 doses, mélangez dans un bol :

  • 2 cuillères à soupe de savon de Marseille (72% minimum d’huile d’olive) finement râpé
  • 2 cuillères à soupe d’acide citrique
  • 2 cuillères à soupe de cristaux de soude
  • 1 cuillère à soupe de percarbonate
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron

Preparation. Mélangez dans un bol le savon de Marseille finement râpé avec l’acide citrique, les cristaux de soude et le percarbonate. Ajoutez l’huile essentielle. A ce stade de la préparation, vous pouvez utiliser directement la poudre dans votre lave-vaisselle

DIY: fabriquer son produit lave vaisselle maison !
Il est possible de fabriquer son produit lave vaisselle à partir du savon de Marseille et du acide citrique, cristaux de soude et percarbonate

Si vous n’êtes pas trop pressé, prenez le temps de mouler votre préparation. Humidifiez très légèrement le mélange obtenu en pulvérisant un peu d’eau dessus (attention l’acide citrique mousse au contact de l’eau), puis tassez bien la mixture dans des bacs à glaçons ou tout autre moule souple.




LA CORVETTE SAVON MARSEILLE 72% S/CELLO 400G
Après environ 30 minutes au congélateur, il n’y a plus qu’à démouler, vos pastilles pour lave-vaisselle sont prêtes !
fabriquer son produit lave vaisselle
DIY : fabriquer son produit lave vaisselle maison !

CECI POURRAIT VOUS INTÉRESSER: Les produits naturels pour la machine à laver le linge

Simple et rapide comme bonjour, vous n’avez plus qu’à utiliser votre produit lave vaisselle moulé comme des dosettes classiques avec votre programme habituel à partir de 40 degrés. Il vous suffit de multiplier les doses, pour réaliser des pastilles pour lave-vaisselle en plus grande quantité. Stockez bien votre produit vaisselle dans un endroit propre et sec.

Acide Citrique 1 Kg (2x500g) Qualité alimentaire & pharmaceutique, 100% Naturel, poussière E330, détartrant écologique, NortemBio, produit CE
En plus de réduire le montant de vos courses, vous diminuez la quantité de produits chimiques émis par votre foyer. Santé, environnement, économies… il n’y a que des avantages !
 
A LIRE: Détersif naturel et écologique pour laver assiettes et couverts



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *