Eau oxygénée: découvrez ses multiples bienfaits au quotidien

Essentiellement connue pour son action désinfectante sur les petites plaies, l’eau oxygénée se trouve facilement en pharmacie et supermarché. Cependant les bienfaits de l’eau oxygénée, souvent mal connus, sont bien plus larges.

Elle peut rendre de grands services au quotidien. Il est temps de sortir votre eau oxygénée du placard !


Les bienfaits de l’eau oxygénée sont redoutables pour toute la maison, de la cuisine aux toilettes en passant par le linge ou la santé bucco-dentaire, elle a réponse à tout :

  • Dans la cuisine, en l’appliquant directement, en la mélangeant à de l’eau chaude ou en la pulvérisant, l’eau oxygénée désinfecte la planche à découper, les fruits et légumes ainsi que les éponges.
  • Sur les vêtements, l’eau oxygénée parvient à enlever les taches de transpiration sur les vêtements, les taches de sang et les taches de vin rouge, en la mélangeant à de la lessive ou en l’appliquant directement.
  • Elle blanchit également le linge blanc, pour cela ajoutez 25 cl d’eau oxygénée au bac à détergent.
  • Dans la pharmacie, elle combat le rhume d’une manière surprenante en versant quelques gouttes d’eau oxygénée dans ses oreilles.
  • Elle est également un très bon bain de bouche mélangée à de l’eau.
Eau oxygénée
Pour soulager les infections cutanées
  • Elle peut être utilisée pour désinfecter les brosses à dents (les y laisser tremper), soulager les infections cutanées (20 cl d’eau oxygénée dans le bain), réduire l’acné (appliquée avec un coton-tige), éclaircir le duvet au-dessus de la bouche (appliquée avec un coton), blanchir les ongles et les dents (mélangée avec du dentifrice, bicarbonate de soude et un peu d’eau).
  • C’est également une très bonne solution pour désinfecter la cuvette des toilettes, le réfrigérateur et le lave-vaisselle.

Elle est en effet idéale car non toxique. Il suffit d’en mettre sur la surface, laisser agir et d’essuyer avec un torchon ou un essuie-tout. En cas de traces de moisissure ou de taches sur un carrelage, elle fera également des miracles.

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi:




Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *