Des toilettes qui sente bon naturellement !

Il est une pièce où les odeurs sont désagréables, et contre lesquelles la lutte donne parfois un résultat pire. Pour que vos toilettes sentent toujours bon, voici quelques conseils :


Ne masquez pas les odeurs. Les parfums destinés aux toilettes sont trop souvent des concentrés qui agissent par masquage, et le résultat est rarement agréable. Mieux vaut détruire les odeurs et assainir l’air. Ouvrir régulièrement la fenêtre, même en hiver, est une bonne pratique.

ET AUSSI : 8 conseils pour un ménage de printemps écologique !

De plus, en profitant de solutions saines, vous allez pouvoir créer une ambiance parfumée agréable. Pour cela, un diffuseur d’huiles essentielles vous sera utile. En profitant d’huiles telles que celles du citron, du pin, de la lavande, vous profitez d’odeurs que l’on associe naturellement à la propreté. Les huiles essentielles citées ont en plus un effet assainissant sur l’air, ce qui sera plutôt agréable.

Vous pouvez également brûler, de temps à autre, du papier d’Arménie. Il crée une odeur et une ambiance agréables.




Jouez sur les pastelles plutôt que les odeurs vives. Les toilettes doivent être parfumées avec parcimonie, avec finesse. Les odeurs légères sont à préférer, pour éviter les mélanges désagréables et pour que vous ne sentiez pas les toilettes à chaque fois que vous sortirez de cette pièce.

ESSAYEZ : Comment faire un parfum écologique pour la maison

N’oubliez pas, non plus, qu’une odeur forte peut devenir aussi désagréable qu’une mauvaise odeur, et que vous risquez de l’associer aux toilettes, ce qui serait dommage s’il s’agit d’un parfum que vous aimez.

En préférant un parfum délicat, discret mais efficace pour détruite les senteurs désagréables, vous profiterez de toilettes agréables et qui sentiront le propre, le sain.




Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *