Des dents blanches au naturel

Les méthodes chimiques pour blanchir les dents sont souvent trop agressives et risquent de provoquer des dommages. Heureusement il existe des astuces simples et naturelles pour blanchir et conserver ses dents blanches.


  • Une bonne hygiène de vie : Ceci parait évident, mais c’est la base pour avoir de belles dents. Il faut donc se les brosser après chaque repas, du haut vers le bas et utiliser un dentifrice de qualité. Certains aliments tâchent les dents comme le chocolat, le thé ou le café, évitez les au maximum. Enfin, le tabac abîme beaucoup les dents… Avant de tenter tout blanchiment, assurez-vous que vos dents soient saines.

A LIRE : 6 astuces pour une bouche saine au naturel

  • La sauge : Cette plante est un antibactérien doux, elle permet d’effacer les tâches et de blanchir les dents. Ne pas utilisez plus de deux fois par semaine.
  • Les agrumes : Le jus de citron vient à bout de tâches difficiles comme celles causées par la cigarette. Cependant, son acidité peut abimer l’émail sur le long-terme, ne pas utiliser trop souvent donc. L’orange blanchit aussi très bien les dents, frottez directement vos dents avec la peau.
  • Le bicarbonate de soude : Saupoudrez votre brosse à dents et brossez-vous les dents normalement. Vos dents seront propres, blanches et brillantes ! Cependant, le bicarbonate est abrasif et risque d’endommager les dents, contentez vous d’une utilisation par semaine.

POUR COMPLÉTER : Bicarbonate de soude : une poudre indispensable !

  • Les raisins secs : En faisant saliver, ils les protègent et blanchissent. Pas de contre-indication !
  • Carotte, céleri, pomme : Blanchissent les dents et donnent bonne haleine. Vous pouvez même en abuser !
  • La cendre de bois de noyer : Oui, oui, vous avez bien lu ! La cendre de noyer contient de l’hydroxyde de potassium qui permet une action blanchissante. Mais attention, à utiliser ponctuellement au risque de se brûler.
  • L’acide malique : Elle est naturellement contenue dans certains fruits comme la fraise ou la pomme. Elle blanchit naturellement les dents et leur donne de l’éclat. Ne pas utiliser plus de deux fois par semaine pour ne pas endommager l’émail.



Comments

  1. says

    Bonjour! Merci d’avoir partagé cette information sur la façon de blanchir les dents naturellement. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles il est important d’avoir des dents blanches, et il est bon d’utiliser une méthode qui est naturel. Je pense qu’il est bon de rechercher et trouver les différentes façons d’avoir des dents saines et naturelles.

  2. says

    Je n’avais aucune idée que les raisins secs peuvent aider à blanchir les dents, comme l’article explique. Ca fait longtemps que je ne mange pas de raisins secs, bien que je les aime, donc ceci me donnera une raison de les manger. J’aime trouver des moyens de blanchir les dents sans devoir utiliser des produits chimiques, qui sont aussi souvent chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *