Comment se débarrasser des mites naturellement

Comment se débarrasser des mites : les mites sont des papillons sauvages qui s’installent chez vous à la belle saison, et se reproduisent à toute vitesse, créant un véritable cercle infernal pour vous en débarrasser.

Qu’elles soient alimentaires ou textiles, les mites sont résistantes et difficiles à éliminer. Voyons comment se débarrasser des mites naturellement.


Tout d’abord, il est important de ranger les aliments dans des boîtes, ne pas laisser des paquets ouverts, des miettes, il faut renouveler les stocks et nettoyer régulièrement ses placards à l’aspirateur et au vinaigre d’alcool.

D’AUTRES ASTUCES : 5 astuces naturelles contre les araignées

Il est judicieux d’utiliser des répulsifs avant même leur installation, qui les convaincront d’aller ailleurs. Qui ne se souvient pas des odeurs fort désagréables de naphtaline quand on ouvre une armoire.

Plus naturelles et agréables, nos grands-mères utilisaient des solutions (dans leurs placards et dans les tiroirs de leurs commodes elles déposaient des petits sacs de lavande, parfumant le linge) qui prouvent encore aujourd’hui leur efficacité.




Pour le linge on utilisera la lavande, le bois de cade, le bois de cèdre rouge ou encore le savon d’alep qui fonctionnent bien pour les mites textiles.

Comment se débarrasser des mites naturellement
Comment se débarrasser des mites naturellement

Il existe également des répulsifs naturels pour lutter contre les mites alimentaires comme la menthe poivrée, le clou de girofle, le laurier. Quelques gouttes de ces huiles essentielles déposées sur un caillou, un morceau de bois ou un tissu peuvent s’avérer très convaincantes.

Vous pouvez fabriquer de petits cocktails d’huiles qui parfumeront votre maison et vous éviteront le désagrément d’une invasion de mites, et les trous dans vos vêtements.




A lire aussi :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *