Comment se débarrasser des fourmis avec des méthodes naturelles ?

Comment se débarrasser des fourmis :  chaque saison a ses forces et ses faiblesses. Le printemps et l’été apportent avec eux le tracas des ‘invasions’ de fourmis qui, même en faisant partie de la nature, se révèlent être un véritable fléau.


Ceux qui veulent éliminer ce problème, peuvent trouver des conseils pour résoudre la question en utilisant des méthodes naturelles, surtout s’il y a, à la maison des enfants et des animaux.

Comment se débarrasser des fourmis

Si les fourmis ont envahi votre maison, le jardin ou le potager, vous pouvez les vaincre en répandant un mélange de bicarbonate de soude, sucre glace et levure en poudre.

Cette dernière doit être 1/3 du volume total.

Le mélange est saupoudré dans les points les plus fréquentés par les fourmis, le sucre glace les attire tandis que le bicarbonate de soude et la levure les tuent.




DÉCOUVREZ AUSSI : Ces animaux qui veulent du bien à votre jardin

Si la fourmi, en plus de se nourrir, porte avec elle la préparation dans la fourmilière, probablement d’autres fourmis, y compris la reine, en mangeront et ne pourront plus sortir.

La recommandation est de s’assurer que le composé n’entre pas en contact avec l’eau, sinon il n’est plus efficace.

Comment se débarrasser des fourmis
Comment se débarrasser des fourmis



La méthode alternative naturelle et à bas coût est l’utilisation de miel qui attire les fourmis.

Si vous ne pouvez pas les chasser de votre maison, essayez de mettre près de leurs passages, des récipients avec un peu de miel, les fourmis, entreront dans le récipients et resteront inévitablement piégées dans le miel.

Parmi les méthodes pour éliminer les fourmis, on suggère aussi de verser de l’eau bouillante directement sur les monticules de terre à travers lesquelles les fourmis entrent et sortent de leur nid, cela nous semble être d’une cruauté inutile.

ET AUSSI : 10 remèdes naturels pour vos fruits et légumes préférées

Il existe des méthodes moins cruelles, qui visent à éliminer les fourmis, faciles à faire et toutes à faible coût.




Par exemple, l’utilisation du vinaigre est très efficace s’il est utilisé avec un spray dans les points les plus cruciaux, à proximité du nid, sur les rebords des fenêtres, dans la cuisine, bref, partout où elles passent.

Le vinaigre sèche rapidement, l’odeur devient, pour nous, imperceptible en un court laps de temps mais pas pour les fourmis, pour elles, il est un répulsif.

Elles n’aiment pas non plus le jus de citron et l’huile essentielle de citron, ainsi que les feuilles de menthe.

Donc, pour éliminer ces insectes indésirables, vous pouvez placer une quantité généreuse de feuilles de menthe hachées dans les points ‘à risque’ et les fourmis partiront.

Comment se débarrasser des fourmis: Voici des autres astuces naturelles pour les repousser et les chasser de votre intérieur. Voici comment faire fuir les fourmis :




  • Le marc de café : il vous suffit d’en déposer là où se trouvent les fourmis, elles devraient fuir !
  • La craie : les fourmis ne supportent pas cette texture crayeuse, si vous tracez un trait elles ne le franchiront donc pas !
  • L’odeur de l’ail repousse les fourmis. Pelez et pilez de l’ail, puis disposez-le aux endroits de passage de ces petites bêtes.
  • Un vieux citron qui commence à pourrir est un répulsif idéal ! Il suffit de le couper en deux ou en morceaux et de le mettre là où se trouvent les fourmis.
  • Rien de tels que les pieds de tomates pour empêcher les fourmis de pénétrer chez vous. Mettez-en à proximité des portes et fenêtres.
  • L’odeur de la menthe ou du basilic frais les insupporte, donc une solution consiste à déposer des feuilles de l’un ou l’autre (ou les deux) aux entrées de votre logement. En plus vous parfumerez agréablement votre intérieur !

A LIRE : Une seconde vie pour le fonds de café

Pour finir, avec le concombre (non pelé) vous obtiendrez le même résultat, coupez de nombreuses tranches et placez-les aux endroits critiques.

Toutes ces petites astuces ont l’avantage d’être faciles à réaliser, efficaces et 100% naturelles. Dites au revoir aux fourmis !

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi:




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *