Comment nettoyer la salle de bain de façon écologique !

On continue la série des conseils sur le nettoyage de la maison à l’aide de produits biologiques.


C’est le moment de nettoyer la salle de bain de manière écologique :

Carreaux : utilisez du vinaigre dans l’eau chaude ou tout simplement de l’eau chaude si la saleté n’est pas profonde.

Parfois, utilisez aussi un détergent naturel. Il faut choisir en fonction du type de saleté, de la fréquence avec laquelle vous lavez les carreaux et, surtout, s’il y a des enfants dans la maison qui marchent à quatre pattes ou qui jouent sur le sol.

Dans ce dernier cas, il est encore plus conseillé d’utiliser des produits naturels. En effet, les produits chimiques utilisés pour laver les sols arrivent vite à leur bouche.




A LIRE : Comment faire un parfum écologique pour la maison

Cuvette des toilettes : pour nettoyer à fond la cuvette des toilettes, utilisez l’eau d’ébullition des pâtes en ajoutant du vinaigre ou du citron, ou en immergeant la brosse des toilettes dans l’eau avec du bicarbonate de sodium.

De plus, le vinaigre est également efficace pour neutraliser les odeurs.

Vous pouvez aussi utiliser uniquement le vinaigre pur dilué dans de l’eau très chaude, versé sur la brosse ou une solution d’acide citrique. Vous pouvez donc nettoyer la cuvette tous les jours avec des produits nettoyants pour sanitaires, non polluants.




ET AUSSI : Les détergents les plus toxiques

Robinet : contre le calcaire vous pouvez utiliser le vinaigre.

Le vinaigre est idéal pour enlever les dépôts de calcaire des éviers, des robinetteries, etc. (il suffit de passer une éponge imbibée de vinaigre chaud, de rincer et bien sécher ).

Si le calcaire a bloqué les grilles brise-jets des robinets et de la douche, il faut les dévisser, s’ils sont facilement démontables, et il faut les tremper dans du vinaigre jusqu’à ce que le calcaire commence à se dissoudre, puis, il faut les rincer et les remettre à leur place.

Attention toutefois à ne pas utiliser le mélange d’eau et de bicarbonate pour nettoyer les baignoires en résine (méthacrylate).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *