Cocoon tree, la cabane dans l’arbre revisitée

Qui n’a jamais rêvé un jour de dormir dans une cabane perchée sur un arbre, rêve un peu trop coûteux qui peut maintenant devenir réalité si on optait pour une tente.


Voici le Cocoon tree, une version revisitée de la cabane dans l’arbre. De forme sphérique, le Cocoon tree est composé d’une structure en aluminium pesant 60 kg à vide et recouvert d’une toile à la fois résistante et étanche. On l’installe facilement entre les arbres à l’aide de câbles et de cordes. Les toiles qui sont disponibles en plusieurs couleurs peuvent également être personnalisées et recouvertes, par exemple, de rotin synthétique.

Ce concept, créé par un navigateur français, est le fruit d’une équipe aux multiples talents : ingénierie, mécanique de précision. La tente est fabriquée à Madagascar et est exportée à travers le monde.

DÉCOUVREZ AUSSI : Un emplacement de camping prêt en 1mn

La forme sphérique de la tente permet de bien répartir la charge et garantit son étanchéité. Le revêtement est composé d’une toile de coton faite à la main et sur mesure afin de couvrir les 3 mètres de diamètre de la structure. Cocoon tree peut accueillir confortablement deux adultes et deux enfants.




A l’intérieur, l’espace libre est prévu pour contenir, si on le souhaite, un poêle à bois, une bouilloire ou une petite pompe à eau : la batterie et le réservoir d’eau peuvent être cachés sous le plancher.

Le modèle est facilement accessible par des couloirs, des escaliers ou, pour les plus aventureux, des cordes. La tente a une couche extérieure imperméable solide, qui protège les habitants de la pluie, du vent et des tempêtes.

Voir les photos

Alors que le Cocoon Tree représente la véritable alternative à la cabane dans l’arbre et aux amoureux de la tente, le Cocoon Jungle est le produit idéal pour un camping plus divertissant et encore plus aventureux. C’est un modèle spécialement conçu pour les forêts, recouvert de fibre synthétique qui imite le bambou, particulièrement résistant.




Les moins aventuriers, eux, peuvent profiter de la mer avec la Cocoon Beach équipée d’une structure et de fonctions multiples.

Les trois tentes peuvent être également fixées au sol et deviennent une maison … dans le sol !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *