Cartable écologique : les crayons et les cahiers s’y mettent !

Sensibiliser les générations actuelles au respect de l’environnement commence dès les bancs de l’école. De plus en plus nombreuses, les entreprises fournissant du matériel scolaire dit eco-friendly l’ont bien compris.


Un exemple, celui d’Ecogear : depuis 2007, cartables et sacs sont conçus en toile de chanvre et coton biologique, avec finitions en plastique recyclé et fermetures en bois écologique.

DÉCOUVREZ AUSSI : Un personnage en papier, façon origami : une idée écologique pour s’amuser avec ses enfants

Ecozoo, elle, répond aux exigences des plus petits en proposant 4 modèles de sacs à dos s’inspirant des animaux (chien, panda, éléphant et cochon), sans colorants chimiques ni PVC.

Les plus grands opteront pour les sacs Pure, produits dérivés du commerce équitable, capables d’associer développement durable et design moderne, sans pour autant oublier l’aspect pratique et fonctionnel.




Mais ce n’est pas tout. Les projets « bio » visent également les fournitures scolaires indispensables à tout écolier, à savoir les cahiers et les crayons.

Les parents sensibles aux sujets environnementaux opteront pour la gamme Quadecò de la marque Blasetti ou pour Ecoderni, pour les cahiers en cuir recyclé de la ligne Ricuio dell’Ecolaio, intégralement composés de papier recyclé ou pour la gamme 100% écologique de la marque Pigna Nature. Même les porte-documents à élastique ou avec anneaux sont en carton recyclé.

A LIRE : Potagers didactiques : quid est ?

Quant aux crayons, vous aurez le choix entre les Corvino Bio de la marque Universal, réalisés en matériaux bioclastiques à partir d’amidon de maïs et les crayons biodégradables disponibles sur le site Bio Usa&Getta.

Il ne vous reste plus qu’à remplir vos cartables et à courir à l’école, bien évidemment à pied ou à vélo !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *