Blablacar, une plate-forme on line pour partager voiture et coûts

L’autostop ? Aujourd’hui, on le pratique sur Internet grâce à une plate-forme vous permettant de partager un véhicule (et l’expérience du voyage). Son objectif : économiser, moins polluer et promouvoir un modèle de déplacement écologique.


Un exemple de réussite : BlaBlaCar, présent dans de nombreux pays européens (Italie, Espagne, Pologne, Allemagne, Portugal, France et Royaume-Uni) et mettant en contact des millions d’automobilistes avec des autostoppeurs virtuels dans toute l’Europe. En s’inscrivant sur le site, les conducteurs offrent une ou plusieurs places à bord de leur véhicule ; les personnes intéressées réservent leur place et le tour est joué. Il arrive même que vos nouveaux compagnons de voyage vous aident à planifier l’itinéraire.

Une idée gagnante non seulement pour votre porte-monnaie, au vu des prix toujours plus élevés de l’essence et des péages, mais également pour votre santé. Voyager dans un véhicule chargé à pleine capacité signifie en effet économiser chaque année près de 40 milliards de tonnes de CO2.

Trouver une place à bord d’un véhicule est plus simple qu’il n’y paraît et les destinations sont infinies en Europe. Plus de deux millions de personnes sont déjà inscrites sur le site de BlaBlaCar et 400.000 personnes l’utilisent chaque mois.

Mais ce n’est pas tout. Afin de garantir un service efficace et de qualité, le site vous propose en outre diverses options de voyage : fumeurs, non fumeurs, animaux acceptés ou non, ainsi que le niveau de bavardage des voyageurs (en fonction du nombre de ‘Bla’) ou encore la seule présence à bord de femmes (et échapper à d’éventuelles avances…).

Qu’attendez-vous donc pour monter à bord ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *