Huile de coco : ses propriétés et vertus pour la santé

Faîtes une place dans les placards de votre cuisine et salle de bain pour accueillir une nouvelle huile aux vertus multiples et remarquables : l’huile de coco.

L’huile de coco est extraite de la chair de noix de coco et contient de l’acide laurique, renforçant le système immunitaire.


Elle constitue la matière grasse principale dans de nombreux pays tropicaux qui l’utilisent au quotidien. Cette huile végétale est conçue à partir de l’albumen de la noix séchée la renfermant.

Huile de noix de coco biologique extra vierge et non raffinée , 1000 ml
Huile de noix de coco biologique extra vierge et non raffinée , 1000 ml
Prix EUR 12,99

Les propriétés de l’huile de coco

Dépourvue d’acides gras trans et ni blanchie ou hydrogénée, elle s’affiche comme une essence bio et naturelle.

Elle renferme une quantité substantielle d’oligo-éléments tels que fer, potassium, cuivre, phosphore ou zinc ainsi que des vitamines A et E.

Les bienfaits de l'huile de coco !




Elle régule, en outre, le rapport entre bon et mauvais cholestérol et est recommandée pour les diabétiques.

L’huile de coco en cosmétique

Ingrédient principal du fameux monoï, l’huile de coco intervient dans nos cosmétiques.

Elle discipline intensément les cheveux rêches et rétablit la cohésion entre les écailles des cheveux. Vous pouvez, par exemple, l’appliquer en masque une fois par semaine. Laissez poser entre trente minutes et une heure, rincez et faites un shampoing. 

Elle nourrit les peaux sèches et fragilisées. On peut l’appliquer 2 à 3 fois par semaine. Si on l’utilise peu, on la conserve au frigo en la sortant trente minutes avant l’application.




Achetez la bio ! Cela favorise le travail artisanal. Privilégiez un petit conditionnement opaque pour éviter qu’elle rancisse.

L’huile de coco en cuisine

L’huile de coco se prête également aux préparations culinaires, constituant une excellente huile à friture en raison de sa forte résistance à la chaleur.

N’étant pas raffinée et dépourvue de résidus chimiques, elle est parfaite pour ceux qui soignent leur alimentation.

Elle peut servir d’alternative au beurre et donne une touche exotique à des mets ordinaires. Il importe cependant de la choisir pressée à froid à 100 %.

LA RÉDACTION DE TOUTVERT VOUS CONSEILLE AUSSI:




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *