6 bienfaits du thym pour la santé

Le thym est très fréquemment utilisé en cuisine pour rehausser la saveur de certains plats. Mais saviez-vous qu’il a également de nombreux atouts pour notre santé ? Découvrez 6 bienfaits du thym pour la santé.

Bienfaits du thym : c’est un bon remède contre la toux et la bronchite; il est antitussif et aide à dégager les voies respiratoires. Pour cela, faites bouillir quelques branches de thym dans un grand volume d’eau. Inhalez la vapeur d’eau en respirant doucement, la tête recouverte par une serviette.


  • Contre les irritations de la peau : il a de très nombreuses vertus apaisantes. Il est antiseptique, antifongique, anti-inflammatoire. Si votre peau se met à vous démanger, faites une décoction de thym (placez quelques branches 5 à 10 minutes dans de l’eau bouillante et laissez refroidir) et appliquez en compresse sur la zone sensible.
Médecine naturelle : 6 bienfaits du thym pour la santé
Médecine naturelle : 6 bienfaits du thym pour la santé

AUTRE ASTUCE : Du sirop de radis noir pour la toux

  • Il est apaisant : Il peut aider à combattre les anxiétés légères grâce au carvacrol qu’il contient et qui a des effets apaisants. Pour cela, faites une infusion de thym et buvez-en régulièrement quand vous êtes angoissé.
  • Pour l’hygiène dentaire : il est antibactérien et il aide à combattre les caries en attaquant la plaque dentaire. Utilisez une décoction de thym comme bain de bouche pour profiter de ses vertus.
Médecine naturelle : 6 bienfaits du thym pour la santé
Médecine naturelle : 6 bienfaits du thym pour la santé

CECI POURRAIT VOUS INTÉRESSER : Comment faire un dentifrice maison en poudre à base d’ingrédients naturels

  • Contre la chute des cheveux : il aiderait à une repousse plus rapide des cheveux suite à une maladie, comme la pelade.Dans ce cas-là, il faut se procurer de l’huile essentielle de thym à thymol (en pharmacie ou magasin spécialisé). Ajoutez-en 2 gouttes à votre shampooing habituel.
  • Vous pouvez aussi l’utiliser en massage pour stimuler votre cuir chevelu. Procédez ainsi : dans un flacon versez 100ml d’huile végétale d’amande douce ajoutez 6 gouttes d’huile essentielle de thym à thymol et 6 autres gouttes d’huile essentielle de lavande. Massez vous avec ce mélange, avant de faire votre shampooing.

bienfaits du thym

Prix :EUR 9,89
bienfaits du thym

Toutvert vous conseille aussi :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *