Soins du corps : les bienfaits de l’huile de ricin

Ongles, cheveux, cils, peau… Appréciée par tous ceux qui ont pu l’utiliser, les bienfaits de l’huile de ricin pour se faire belle et beau au naturel sont reconnus depuis longtemps !

Déjà utilisée par la belle Cléopâtre, l’huile de ricin bien que n’ayant pas fait l’objet d’études scientifiques, recèlent de très nombreuses vertus reconnues par tous ceux qui ont pu l’utiliser. Pour les hommes et pour les femmes, pour la peau ou les cheveux : l’essayer c’est l’adopter !


L’huile de ricin est ce que l’on appelle une huile riche, car particulièrement dense en actifs comme la vitamine E et acides gras. Elle est très visqueuse et épaisse, il est donc possible de la « couper » avec une autre huile pour une application plus facile.

INTÉRESSANT : Utiliser le thé comme soin de beauté

Elle est réputée pour les cheveux car elle est à la fois nourrissante, réparatrice et connue pour stimuler la pousse et/ou limiter la perte des cheveux. Pour cela, faites un bain d’huile que vous laisser poser 30 minutes, puis rincez abondamment.

bienfaits de l'huile de ricin
Les bienfaits de l’huile de ricin




Elle permet de faire briller et rendre soyeux barbe, cils ou sourcils. Elle stimule aussi la pousse des deux derniers. Pour ce faire, appliquer le soir à l’aide d’un coton-tige ou d’une brosse à mascara, rincez le matin.

L’huile de ricin étant très nourrissante est idéale pour protéger le visage du froid, notamment les lèvres. Elle constitue donc une bonne base pour un baume à lèvres.

A LIRE : 8 astuces pour éviter les lèvres gercées en hiver !

Si vous avez les ongles cassants, mous… bref en mauvais état, massez les régulièrement avec un peu d’huile, ils devraient devenir brillants et solides !

Enfin, l’huile de ricin est excellente pour la peau car elle est à la fois nourrissante et hydratante. Elle est très efficace sur les zones très sèches telles que les coudes, genoux ou talons.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *