Aeroseed : une éolienne chez soi !

Produire sa propre énergie pour auto-alimenter son foyer, voilà qui commence à tenter de plus en plus de monde. Que ce soit pour être indépendant, pour refuser les énergies sales et passer aux énergies renouvelables plus propres ou pour des raisons économiques, certains font le choix d’une éolienne.


Ceux qui ont essayé savent bien que produire son énergie avec une éolienne pour être auto-suffisant n’est pas une mince affaire ! En effet de nombreuses difficultés se présentent : d’un point de vue technique pour la construction, mais aussi physique lié au caractère des éoliennes actuelles qui ont besoin de vents stables et réguliers pour fabriquer de l’électricitéAeroseed pourrait bien se présenter comme la solution !

INTÉRESSANT : L’éolienne, une énergie pour tous !

En effet, l’objectif de ce bureau d’étude industriel est d’arriver à démocratiser les éoliennes pour les particuliers. Ils ont créé un prototype qui peut être monté facilement et qui s’adapte à tous les milieux. C’est une éolienne qui présente une voilure adaptative, ce qui lui permet de fabriquer de l’électricité dans toutes les conditions venteuses. Cela signifie que même dans les endroits qui jusqu’à maintenant ne pouvaient accueillir d’éolienne comme les zones urbaines ou de montagne pour cause de vents irréguliers, pourront s’équiper également !

A LIRE : Ce qu’il faut savoir sur les énergies renouvelables




Dernier avantage (et pas des moindres) cette invention ne sera pas brevetée par Aeroseed qui souhaite que ces éoliennes puissent satisfaire le plus grand nombre. Théophile Bresson, un des concepteurs de l’éolienne, explique que « ce choix a été motivé par la cohérence de la licence libre avec l’appel à don ». Ce cabinet a fait appel au financement participatif pour mener à bien son projet et pouvoir donner forme au prototype.

Ce projet d’éolienne « tout terrain » est donc à la fois un projet écologique et durable, mais intègre aussi une large dimension humaine par son mode de financement et de distribution.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *