Adzero : le Smartphone Android … en bambou !

Vous vous lassez des iPhone classiques ? Vous êtes à la recherche de quelque chose d’originale et d’unique ? Soyez attentifs car d’ici peu de temps, vous pourriez voir arriver sur le marché Adzero, le smartphone habillé de bambou.


Né de l’intuition d’un étudiant de l’Université du Middlesex, au Royaume-Uni, Kieron-Scott Woodhouse, le projet est à l’origine, un concept de design. Par la suite, plusieurs entreprises chinoises se sont intéressées au potentiel réel qu’il y aurait à investir dans un tel téléphone.

Peu d’informations ont filtré. Nous savons cependant qu’il s’agira d’un appareil de type Android 4.0 ou Ice Cream Sandwich, d’un poids équivalent à la moitié de celui d’un iPhone classique, doté d’un appareil photo enchâssé directement dans le cadre en bois. Pour le fabriquer, il suffit d’une seule pièce de bambou, à partir d’une tige vieille de 4 ans, façonnée et traitée pour garantir une résistance appropriée.

A LIRE AUSSI : Une nouvelle application pour savoir si ce que l’on mange est vraiment bio

Utiliser du bambou permet d’éviter le plastique ou le métal. Chaque modèle est unique, dans la mesure où les rainures du bois sont différentes d’une tige à l’autre.




Certains d’entre vous objecteront que l’utilisation du bambou n’est pas forcément la solution la plus adéquate. En réalité, le bambou constitue aujourd’hui une des ressources les plus écologiques, au regard de la rapidité à laquelle il pousse.

L’appareil devrait sortir dans un premier temps en Grande-Bretagne courant 2013.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *