8 bonnes raisons d’essayer les médecines douces !

Si la médecine dite conventionnelle a fait des progrès extraordinaires en matière de santé, l’avènement de la chimie a progressivement supplanté toutes les méthodes naturelles et ancestrales.

Pourtant, ces médecines douces ont souvent d’aussi bons résultats que notre médecine conventionnelle.

Voici 8 bonnes raisons d’essayer les médicines douces :


  • Pour vivre plus naturellement car l’alimentation, l’hygiène de vie et l’environnement y jouent un rôle prépondérant. Le résultat est évidemment proportionnel à votre investissement.
  • Pour diminuer sa consommation de médicaments donc les risques d’effets secondaires et d’interactions dangereuses ou encore la dépendance (comme dans le cas des somnifères).
  • Pour apprendre à vous connaitre, identifier les multiples signaux de votre corps, faire le lien entre un facteur externe et une maladie, entre corps et esprit. Bref, découvrir la médecine globale.
  • Pour traiter le fond plutôt que les symptômes, par exemple soigner un terrain allergique plutôt que prendre des corticoïdes à chaque crise d’asthme.
  • Pour soigner les petits maux que la médecine allopathique néglige ou bien traite avec de grands remèdes, par exemple soulager l’arthrose non avec des corticoïdes mais avec la chiropraxie, des compléments nutritionnels, la phytothérapie ou des massages aux huiles essentielles.
  • Pour découvrir et développer les facultés d’autoguérison dont nous sommes tous dotés la plupart du temps sans le savoir. Elles sont utiles pour lutter contre la douleur, cicatriser, consolider des fractures.
  • Par curiosité pour la science car on ne peut tout attendre d’une seule thérapie naturelle mais il faut faire un choix entre différentes options possibles après s’être bien informé.
  • Pour aider à combler le trou de la sécurité sociale et faire des économies en pratiquant par vous-même une prévention intelligente qui pare aux pathologies liées à l’âge et à notre mode de vie.

Connaissez-vous toutes les médicines douces ?

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *