6 astuces pour une bouche saine au naturel

Il est important d’avoir une bonne hygiène buccale, mais les produits vendus en pharmacie ou en grande distribution souvent très chers contiennent parfois des produits chimiques peu recommandables. Cependant, pour avoir une bouche propre et fraiche, il existe des alternatives à ces produits qui sont naturelles et économiques !


Les bains de bouche se font plusieurs fois par semaine, après le brossage de dents. Voici ici 6 recettes différentes, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux ou d’alterner entre plusieurs.

A LIRE : Comment faire un dentifrice maison en poudre à base d’ingrédients naturels

  • Mettez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau. Gardez le mélange en bouche 1 minute. Renouvelez l’opération une fois par semaine.
  • Versez 10 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) dans un verre puis remplir d’eau. Laisser en bouche 1 minute. A faire une fois par jour. L’EPP est un excellent antibiotique et antifongique naturel.
  • Si vous avez une douleur, faites un bain de bouche à l’aloé vera. L’aloé vera atténuera la douleur grâce à ses propriétés cicatrisante et anesthésiante.

A DÉCOUVRIR : Des masques pour le visage à base de produits frais

  • Mélangez une cuillère à café d’argile (verte, rouge ou blanche) dans un verre d’eau (évitez les ustensiles en métal). Nettoyez-vous la bouche avec le mélange. L’argile apaise également très bien les aphtes.
  • Le vinaigre de cidre constitue aussi un très bon bain de bouche naturel. Il suffit d’en diluer une cuillère à café dans un demi-verre d’eau. Gardez le mélange dans la bouche une minute.
  • Dans un verre d’eau, diluez une petite cuillère de sel marin. Conservez ce bain de bouche une minute et rincez-vous la bouche à l’eau froide et claire. Le sel a des vertus cicatrisantes et désinfectantes.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *