5 pratiques naturelles pour calmer bébé

Les jeunes parents sont souvent démunis face à un bébé qui pleure. Il a mangé, dormi, il est propre… pourtant il ne s’arrête pas de pleurer ! Quel parent n’a jamais été dans cette situation ? Voici quelques conseils doux et naturels pour aider bébé à se calmer et s’apaiser.


L’écharpe de portage constitue un véritable petit cocon pour le bébé à qui cela peut rappeler le ventre de sa maman. Bien au chaud et serré (mais pas trop), le bébé entend les battements du cœur et sent la respiration de son parent, ce qui a souvent pour effet immédiat de l’endormir.

PETIT CONSEIL UTILE : Contre le hoquet de bébé

Le peau à peau est un moment de communion entre l’enfant et son papa ou sa maman qui le rassure et le sécurise. C’est aussi un moment intense pour le parent !

Aidez-vous de la respiration pour apaiser votre bébé. Pour cela, prenez-le fermement mais sans trop le serrer, une main sous les fesses et l’autre sous la nuque. Posez votre joue contre la sienne et respirez de plus en plus calmement en accompagnant la respiration par de petits mouvements de vos bras. C’est magique !




A DÉCOUVRIRDevenir une « maman bio » en 4 points

Le bercement : habitué à être bercé en permanence dans le ventre de sa maman, le bébé apprécie d’être bercé dans les bras et se calme ainsi très souvent. Petite astuce pour ne pas trop vous fatiguez, prenez un gros ballon et faites le mouvement du balancier.

Le massage est un doux moment de partage entre le bébé son papa ou sa maman. Massez ses petits pieds du talon jusqu’au gros orteil, il se calmera et vous passerez ensemble un instant magique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *