5 ingrédients naturels pour cheveux secs

Cheveux secs : pour avoir des cheveux brillant et en bonne santé sans se ruiner en soins capillaires, la nature peut venir à votre secours. Il vous suffit juste d’ouvrir votre réfrigérateur !

Si vos cheveux secs sont dévitalisés, fatigués, très abîmés, ou particulièrement secs, voilà 5 remèdes qui peuvent être réalisés en peu de temps et sans dépenser beaucoup d’argent.


À LIRE AUSSI : Des masques pour le visage à base de produits frais

Cheveux secs : 5 ingrédients naturels

  • L’huile d’olive : pour un traitement mais aussi pour un massage, appliquez l’huile d’olive directement sur la racine et sur toute la longueur des cheveux, attachez les, puis couvrez les d’une serviette, laissez poser 45 minutes avant de rincer.
  • Le vinaigre blanc : pour les cheveux dévitalisés et fatigués, utiliser une petite cuillère de vinaigre blanc au moment de rincer votre shampoing habituel avec de l’eau tiède. Si les cheveux sont très abîmés, il est conseillé de verser l’équivalent de 2 tasses d’eau et 1 tasse de vinaigre sur les cheveux et de laisser agir au maximum une heure en couvrant la tête avec une serviette puis de rincer à l’eau tiède.
  • L’avocat : la teneur en huile de l’avocat est remarquable et peut nourrir le cuir chevelu en profondeur. La pulpe d’avocat, mêlée avec celle de la banane, ou de la mayonnaise, créer un masque fortifiant pour les cheveux.
cheveux secs
cheveux secs : 5 ingrédients naturels

À LIRE AUSSI : Comment soigner la peau avec des ingrédients naturels

  • La mayonnaise : la mayonnaise peut également avoir une utilité précieuse dans la fabrication d’un masque pour cheveux secs. Pour le préparer, il vous faudra :  1 blanc d’œuf, 1/4 de tasse de yaourt blanc et 1/4 de tasse de mayonnaise.Après avoir monté le blanc en neige, ajouter le yaourt et la mayonnaise.Appliquer le masque sur les cheveux en une couche épaisse et laisser agir avec un bonnet ou du film transparent environ 30 minutes. Rincer à l’eau très froide, puis faites votre shampoing habituel.
  • L’œuf : très souvent présent dans les soins (fabriqués à la maison) pour cheveux secs. Riche en protéines et en lécithines, le masque peut être réalisé de différentes manières.Vous pouvez utiliser directement des œufs battus que vous appliquez sur vos cheveux mèche par mèche en laissant agir une dizaine de minutes. Attention à l’odeur qui reste.Il est préférable de rincer avec de l’eau et du vinaigre blanc.

Cheveux secs : Masque très nourrissant

Pour les cheveux particulièrement secs un masque très nourrissant est indiqué :




Mettre :

  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à café de miel et 1/2 cuillère à café d’huile de germe de grain ou d’olive.

La lotion s’applique sur toute la longueur des cheveux à l’aide d’un peigne à dents larges pour que le masque pénètre en profondeur. Laissez agir une vingtaine de minutes et rincer abondamment.

En moins d’une heure, vous pouvez soigner vos cheveux, et pour cela  il vous suffit juste d’ouvrir votre frigo…

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi :




Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *