1Mile : le premier réseau social solidaire ?

Un « réseau social solidaire qui vous rend service » qui veut provoquer une révolution dans le milieu des réseaux et communautés sur Internet par la multiplicité des services rendus dans un seul espace ainsi que par la proximité entre ses membres.

DÉCOUVREZ CET AUTRE RÉSEAU : Newmanity : le réseau social, responsable et humain


1Mile ou le « réseau social qui vous rend service » a pour ambition de provoquer une petite révolution dans le milieu des réseaux et communautés sur Internet.

Le principe est simple : le réseau 1Mile permet à chaque inscrit de demander de l’aide ou proposer un service, présenter un projet et espérer du soutien, rencontrer son voisin et partager de bons moments. L’entraide est donc le maître mot ! Pour cela, un système de rétribution est mis en place : les Smiles. Vous aidez un voisin à repeindre sa cuisine, vous gagnez un certain nombre de sourires. Un membre vient arroser vos fleurs pendant vos vacances, vous lui cédez quelques sourires, et ainsi de suite. A termes, les Smiles pourront être achetés sur la base de 1€ = 1 Smile et pourront toujours être acquis en rendant des services, comme c’est le cas actuellement.

1Mile repose sur trois principes clé : la solidarité, la proximité et l’entraide. Pour le fondateur, Stéphane Saidani, il est essentiel de préserver ces valeurs qui font la particularité du réseau. En effet, sa volonté est de rapprocher les Hommes et de faciliter les échanges avec son voisin. L’idée est de se servir d’une interface virtuelle pour se rapprocher dans la « vraie vie » et s’aider mutuellement.

JETEZ UN ŒIL à : Koom, un réseau social qui veut sauver la planète

Le réseau est en cours d’expansion et ambitionne une présence mondiale. Pour le moment il est accessible partout en France, à travers leur site Internet et leur application smartphone. Ce réseau social solidaire a reçu le Prix de la Mairie de Paris et était présent au célèbre concours Lépine. Preuve qu’il peut répondre à nos besoins, alors n’hésitez pas à partager des sourires sur leur plateforme !




Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *