Les 10 recyclages les plus originaux !

par Adeline Grolleau le 24 décembre 2013

Trier et recycler les boites de conserve, bouteilles de lait et autres emballages plastiques sont entrés dans le quotidien. Mais certains vont beaucoup plus loin et recyclent des choses improbables : de l’urine à l’eau des égouts en passant par les couches de bébé, voici les recyclages les plus originaux !

  • Les filtres à cigarettes : Aux États-Unis, une entreprise les transforme en bois de construction ou en palettes de stockage.
  • Les bennes à ordures : Dans la ville de New York, il est possible de se baigner dans des bennes à ordures réhabilitées. En effet, les anciens containers de déchets trouvent une deuxième vie en tant que piscine !

A LIRE AUSSI : Recyclage créatif

  • L’eau des égouts : Et si l’eau des égouts se retrouvait dans l’eau des toilettes ? C’est ce qui a été mis en place lors des jeux olympiques de Londres en 2012 au sein du parc olympique. Cette initiative aurait permis d’économiser près de 60% d’eau.
  • Les déjections de panda : pour un thé plus sain ! Le chercheur chinois, An Yanshi, pense avoir trouvé une solution pour lutter contre le cancer. En effet, le compost de selles de panda utilisé pour faire pousser du thé, lui donnerait des vertus anti-cancer.
  • Des couches et protections hygiéniques : transformées en matériaux de construction. Une entreprise implantée en Angleterre propose de recycler les couches de bébé et les protections féminines en bois synthétique ou bardeaux de toit.

DÉCOUVREZ : Des meubles en carton recyclé

  • Les toilettes : Une commune a eu l’idée originale de recycler les faïences des anciennes toilettes municipales dans la création d’un chemin piéton.
  • Les restes alimentaires : Un designer anglais a créé une ligne de vêtements à base de restes alimentaires. La mode contre le gaspillage !
  • L’urine : La NASA a mis au point un procédé qui permet de transformer dans l’espace, l’urine en boisson énergisante !
  • Les eaux usées : pour fabriquer de la neige artificielle. C’est l’idée qu’a eu une station de ski de l’Arizona pour faire face au manque de chutes de neige naturelle !
  • Le fumier : Une coopérative agricole utilise le fumier de ses vaches pour faire rouler ses tracteurs ! Elle transforme le fumier en gaz naturel qui devient alors du carburant pour tracteurs.

{ 1 commentaire… read it below or ajouter une }

Kenny juillet 5, 2014 à 2:07

Intéressant, ce le serait encore plus avec la citation des sources, un lien vers les différentes entreprises.

Répondre

Laisser un commentaire


× un = 8